Une séance PDF Imprimer Envoyer

Il s’agit de partir de l’objectif fixé par la personne.

Celui qu’elle a choisi. Le praticien PNL permet de préciser cet objectif qui concerne la personne elle-même. Un objectif qui consisterait à changer une autre personne n’est pas retenu. Le travail ne s’effectue que sur la personne guidée. Une chose est certaine, si on change notre attitude, l’autre change. Ainsi des relations conflictuelles peuvent trouver des solutions.

C’est important maintenant de faire préciser par la personne elle-même, ce qui lui permettra de savoir si elle a atteint son objectif ou pas, comment et quand elle le saura.

Le praticien PNL met en place un climat de confiance et de coopération avec son client. Vous devez vous sentir compris et en sécurité. Il va employer vos mots, votre langage, votre manière de percevoir le monde, votre manière de vous exprimer. En effet , il y a une différence entre une personne qui vous dit « vous savez, j’entends ce que vous me dites » et une autre qui vous dira » vous savez, je comprends ce que vous me dites, je le sens » et une autre qui vous dit « je vois, j’ai compris ce que vous me dites ». C’est 3 manières différentes de dire la même chose. Le praticien PNL va synchroniser son langage à celui de la personne et donc utiliser le langage qu’elle utilise, celui qu’elle comprend.

Votre construction interne, inconsciente, est en lien direct avec votre perception des choses et votre manière de vous exprimer. Le praticien PNL va pouvoir en utilisant le plus souvent le questionnement vous faire cheminer vers votre objectif. Des techniques simples le permettent. Peut être votre impossibilité d’avancer dans votre vie vient d’une souffrance ancienne, elle est visible pour le praticien PNL sur vous, dans vos mots, dans votre perception du monde. Il suffit de vous faire vous dissocier de cet évènement douloureux pour en garder le souvenir mais pas la souffrance et déjà le processus de transformation s’enclenche.

A chaque séance de 45mn environ le praticien PNL chemine avec vous dans votre univers intérieur et vous fait faire un exercice puis un autre et ainsi de suite…parfois le même sur une situation nouvellement remémorée. Votre construction s’élabore facilement en effaçant ce qui limite votre propre réalisation.

Jusque là, je peux vous dire qu’il faut environ 2 à 3 séances  ( mais pour traiter un traumatisme grave dû à un évènement qui a provoqué une peur de mourir par exemple, il faut 5 à 6 séances)  pour se sentir avancer vers son objectif.