Le praticien PNL PDF Imprimer Envoyer

Vous avez fixé votre objectif.

Le praticien PNL va s’employer à vous faire retrouver des ressources cachées en vous que vous avez oubliées et qui pourtant vous ont servi à construire tous vos apprentissages. Chacun a en lui une quantité importante de ressources emmagasinées.

Il est possible que vous compreniez que vous devez changer vos habitudes et même que vous devez accepter le changement. Vous pouvez penser qu’il faudra peut être souffrir pour changer. "  car le changement et la souffrance sont intimement liés, en particulier en Occident. Ce rapprochement ne tient pas debout.. " Richard Bandler et John Grinder , les fondateurs de la PNL, dans leur livre " les secret de la communication " page 280.

"Il faut souffrir pour être belle " voilà une croyance fausse très limitante. Hommes comme femmes ne resteraient pas des heures devant leur miroir à se préparer si cela était si douloureux. D’ailleurs ils disent éprouver du plaisir à prendre soin d’eux.

Le praticien va vous permettre d’abandonner votre croyance limitante en la remplaçant par une autre croyance. "Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" voici une croyance qui lie le salaire nécessaire à la souffrance. Si l'objectif est d'avoir un revenu, il est nécessaire de s'intéresser au travail. Toute tâche dans le travail ne nécessite pas de la souffrance, d'ailleurs bon nombre de personnes  trouve de la satisfaction au travail. Le professionnel PNL va faire prendre conscience à son client qu'il peut trouver de la satisfaction dans son travail même si celle-ci est limitée et aussi comment la développer, également mieux la ressentir. Votre cerveau prend cette nouvelle croyance et vous voilà en action.

Le praticien PNL enlève ce qui limite la personne. En fait , il enlève les barrières. Le chemin, qui mène à l’objectif, est libre.

La personne réjouie, confiante, souriante poursuit sa route et quitte son guide. Ensemble, ils ont expérimenté l’échange vrai, constructeur qui permet la réussite, le bonheur de vivre.

Humaniste, le praticien PNL a lui aussi atteint son objectif. Il est satisfait, heureux.